Mägenwil, le 7 novembre 2024 – Brack Alltron a trouvé son nouveau CIO: dès 2025, Tobias Quelle siègera en tant que Chief Information Officer à la direction de Brack Alltron (1300 collaborateur·rice·s, 1,14 milliard de francs suisses de chiffre d’affaires annuel). Il succède ainsi à Marcel Rassinger, qui a décidé de quitter l’entreprise pour se mettre à son compte.
«Nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre Tobias Quelle de rejoindre notre équipe de direction et d’embarquer pour ce voyage passionnant avec Brack Alltron», déclare Stefan Fraude, CEO de Brack Alltron. Dans le cadre de la réorientation stratégique du groupe, ce dernier voit dans la technologie de pointe un facteur clé pour continuer à marquer le paysage commercial suisse de manière décisive. «Tobias Quelle dispose d’un bagage impressionnant en matière de shops en ligne offrant une expérience client exceptionnelle. Et c’est précisément ce savoir qui doit être intégré aux shops de BRACK.CH, BRACK.CH Business et Alltron afin de les faire évoluer», commente le CEO.
Dès janvier 2025, Quelle rejoindra la direction de Brack Alltron en tant que Chief Information Officer. Il prendra la tête de l’ensemble du secteur informatique, qui regroupe environ 120 personnes. Les fonctions clés suivantes relèveront de la compétence du nouveau CIO: Software Engineering, Product Management, Data Science ainsi que l’infrastructure et la sécurité informatique.
Depuis six ans et demi, Tobias Quelle est Head of Product Onlineshops & User Experience chez Digitec Galaxus. Il coache et conseille également des cadres sur le thème du leadership produit et de la transformation numérique. Auparavant, il a acquis plus de dix ans d’expérience en E-Commerce Management chez OTTO et Schiesser, où il a occupé divers postes à responsabilité. Depuis quelques années, il endosse le rôle de professeur invité à l’école supérieure de technologie, d’économie et de design de Constance (HTWG) ainsi qu’à l’université de Zurich; il transmet ainsi sa solide expertise en matière de commerce électronique orienté client et de gestion de l’innovation. Tobias Quelle a étudié à l’école supérieure de Constance ainsi qu’à l’université Saint Mary’s (Halifax, Canada) et est diplômé en gestion d’entreprise avec spécialisations en controlling et en gestion stratégique. En 2022, il a également suivi le Product Management Executive Program de la prestigieuse INSEAD Business School, située à Fontainebleau, près de Paris.
Tobias Quelle a 45 ans, est marié et a deux enfants. Il succède à Marcel Rassinger, qui a décidé au printemps de devenir conseiller en IA et technologie au sein de sa propre structure.
Brack Alltron (jusqu’à présent connu sous le nom de «groupe Competec») comprend l’entreprise de commerce en ligne BRACK.CH, le grossiste Alltron, le distributeur Home-and-Living Jamei, le fabricant de marques propres Furber, le prestataire de services logistiques Brack Alltron Logistik ainsi que les services centraux regroupés sous Brack Alltron Service. Brack Alltron est le plus important fournisseur en ligne de Suisse pour les clients privés, professionnels et commerciaux, indépendant des grands distributeurs et entièrement en mains helvétiques. L’entreprise emploie 1314 collaborateur·rice·s (état fin 2023) et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires d’environ 1,14 milliard de francs.
Relations presse
Lien vers cette page
https://newsroom.competec.ch/243346-tobias-quelle-devient-le-nouveau-cio-de-brack-alltronAutres thèmes
Sur le même thème
Competec fait peau neuve et change de nom
Le groupe commercial Competec (1300 collaborateur·rice·s, chiffre d’affaires 2023: 1,14 mia de francs) fait l’objet d’une réorganisation. L’objectif de cette nouvelle structure est de mettre davant...
Le groupe commercial Competec vend sa filiale «Healthcare» MEDiDOR AG
Competec cède sa société MEDiDOR AG à des investisseurs privés dont Martin Lorenz, l’ancien CEO du groupe.
Competec cherche un nouveau ou une nouvelle Chief Information Officer
Le groupe Competec (1300 collaborateur·rice·s, chiffre d’affaires 2023: 1,14 milliard de francs) cherche un nouveau ou une nouvelle responsable informatique: Marcel Rassinger a en effet décidé de s...
Stefan Fraude devient CEO du groupe Competec
Le groupe Competec a nommé Dr. Stefan Fraude en tant que CEO. Stefan Fraude, 42 ans, prend ainsi le relais de Martin Lorenz, qui était à la tête du groupe depuis 2018.