Mägenwil, 23 avril 2024 – Le groupe Competec (1300 collaborateur·rice·s, chiffre d’affaires 2023: 1,14 milliard de francs) cherche un nouveau ou une nouvelle responsable informatique: Marcel Rassinger a en effet décidé de se mettre à son compte et de quitter l’entreprise. Il restera toutefois à la disposition de cette dernière en tant que conseiller. Competec profitera de ce départ pour redéfinir son secteur informatique ainsi que le rôle du CIO.
Marcel Rassinger, CIO et membre du conseil d’administration de Competec, a décidé de quitter l’entreprise à la fin août. Désireux selon ses dires d’ouvrir un nouveau chapitre, il ambitionne de devenir conseiller en IA et technologie au sein de sa propre structure. «Il est extrêmement regrettable pour nous de laisser partir une personnalité aussi dévouée et chevronnée. Je remercie Marcel Rassinger pour son formidable soutien au cours de ces années passionnantes et intenses et lui souhaite le meilleur pour l’avenir», a déclaré Roland Brack, propriétaire et président du conseil d’administration.
Dans la foulée de ce départ, Competec va réadapter son organisation informatique et redéfinir le rôle de son responsable. Cheville ouvrière de ce processus qu’il a lui-même initié, Marcel Rassinger épaulera l’entreprise jusqu’à ce qu’il quitte son poste de CIO en août; il se mettra ensuite à disposition en tant que conseiller en matière d’IA et de technologie. Les fonctions centrales de l’IT telles que l’ingénierie logicielle, l’infrastructure IT et la sécurité IT seront à l’avenir intégrées dans les responsabilités du CIO.
S’il était à l’origine délocalisé, le service informatique fait partie intégrante du groupe Competec depuis 2008. Marcel Rassinger était Chief Information Officer et membre de la direction de l’entreprise depuis février 2015. Environ 120 personnes travaillent aujourd’hui dans le secteur IT de Competec. Leur mission consiste à mettre à disposition des données, des outils ainsi qu’une infrastructure dédiée. Elles développent par ailleurs des applications et gèrent les magasins en ligne du groupe.
Le groupe Competec comprend l’entreprise de commerce en ligne BRACK.CH, le grossiste Alltron, le distributeur Home-and-Living Jamei, le fournisseur de produits thérapeutiques Medidor, le fabricant de marques propres Furber, le prestataire de services logistiques Competec Logistik ainsi que les services centraux regroupés sous Competec Service. Le groupe est le plus important fournisseur en ligne de Suisse pour les clients privés, professionnels et commerciaux, indépendant des grands distributeurs et entièrement en mains helvétiques. Il emploie 1314 collaborateur·rice·s (état fin 2023) et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires d’environ 1,14 milliard de francs.
Relations presse
Lien vers cette page
https://newsroom.competec.ch/236859-competec-cherche-un-nouveau-ou-une-nouvelle-chief-information-officerAutres thèmes
Sur le même thème
Tobias Quelle devient le nouveau CIO de Brack Alltron
Brack Alltron a trouvé son nouveau CIO: dès 2025, Tobias Quelle siègera en tant que Chief Information Officer à la direction de Brack Alltron
Competec fait peau neuve et change de nom
Le groupe commercial Competec (1300 collaborateur·rice·s, chiffre d’affaires 2023: 1,14 mia de francs) fait l’objet d’une réorganisation. L’objectif de cette nouvelle structure est de mettre davant...
Le groupe commercial Competec vend sa filiale «Healthcare» MEDiDOR AG
Competec cède sa société MEDiDOR AG à des investisseurs privés dont Martin Lorenz, l’ancien CEO du groupe.
Stefan Fraude devient CEO du groupe Competec
Le groupe Competec a nommé Dr. Stefan Fraude en tant que CEO. Stefan Fraude, 42 ans, prend ainsi le relais de Martin Lorenz, qui était à la tête du groupe depuis 2018.