BRACK.CH lance le monde de la beauté

BRACK.CH, le plus grand revendeur en ligne indépendant suisse, élargit son assortiment de produits de beauté avec des produits de maquillage et lance une plateforme de partage de connaissances dans son magasin en ligne avec de nombreux conseils sur le thème de la beauté.

Une expérience d’achat en ligne avec plus de 12 000 produits de beauté

En matière de beauté, de soins du corps et de cosmétiques naturels, BRACK.CH est déjà bien positionné en termes de savoir-faire et d’assortiment de produits – à l’exception toutefois d’une partie non négligeable : le maquillage. Le revendeur en ligne spécialisé comble aujourd’hui cette lacune et lance par la même occasion son nouveau monde de la beauté.

lp-2021-getthelook-homeoffice-top-teasersimple.jpg
  • jpg

Composition de l’assortiment attrayante

Pour le lancement du monde de la beauté, 2900 articles de maquillage ont été mis en ligne sur BRACK.CH. Lors de la conception de son assortiment de produits, l’équipe a accordé une grande importance à créer une composition attrayante. En effet, l’assortiment est en constante évolution, et se compose pour commencer d’une sélection de produits des marques Alessandro, Artdeco, Catrice, Clarins, Essence, Essie, L’Oréal Paris, L.O.V., Maybelline, NYX et Revitalash. Il convient également de souligner qu’une grande partie des produits cosmétiques sont naturels, avec des marques connues comme Annemarie Börlind, Benecos, Madara et Santé. En outre, il existe 1600 appareils électriques pour les soins corporels, dentaires et capillaires de marques telles que Philips, Braun, Oral-B, ghd, Babyliss, Remington, Foreo, Dyson et Panasonic. Avec les autres rubriques de produits de beauté, les clientes et les clients peuvent désormais découvrir de manière ludique plus de 12 000 articles dans le monde de la beauté de BRACK.CH.

Un grand choix ne suffit pas à attirer la clientèle féminine

Le revendeur en ligne est conscient qu’un grand choix ne suffit pas à lui seul à convaincre la clientèle exigeante et majoritairement féminine. C’est pourquoi BRACK.CH met l’accent sur l’esthétique dans la présentation et le transfert de compétences par le biais du contenu rédactionnel. Des textes inspirants, des portraits « get the look », des tutoriels de maquillage et des conseils de beauté individuels sont créés en interne, en collaboration avec les fournisseurs et, plus tard, avec des influenceuses.

Pourquoi acheter des produits de beauté chez BRACK.CH ?

Bien que la tendance soit à la hausse, seule une petite partie des ventes de produits de beauté est actuellement générée en ligne en Suisse. BRACK.CH souhaite changer cela. Toutefois, pourquoi les consommatrices et les consommateurs devraient-ils acheter du maquillage chez BRACK.CH ? « BRACK.CH a cessé depuis longtemps d’être un simple Eldorado pour les fans d’électronique. Avec notre monde de la beauté, nous offrons non seulement de l’inspiration et des recommandations à un public majoritairement féminin, mais nous livrons également des articles de beauté rapidement et facilement à domicile. Étant donné que nous stockons les produits dans notre propre entrepôt, nos clientes et nos clients reçoivent leurs commandes rapidement et en une seule livraison. Bien entendu, cela s’applique également à tous les autres produits en stock dans l’assortiment de BRACK.CH comme les rouges à lèvres, les chips à la banane, les traqueurs d’activité et les appareils photo », déclare Annette Bernath, Directrice de la Catégorie Near Food.

Cosmétiques : la demande en temps de pandémie n’est pas moins importante que de coutume

Dans quelle mesure le besoin de maquillage est-il réellement important lorsque la vie publique est restreinte en raison de la pandémie ? BRACK.CH est convaincu que les personnes investissent plus de temps sur elles-mêmes en ce moment. Dans cette optique, le premier tutoriel « get the look » sur brack.ch/fr/beaute est consacré au look parfait en télétravail.

L’évolution de l’assortiment de BRACK.CH et ses origines

Dans les années nonante, BRACK.CH se consacrait exclusivement à l’électronique. En raison de la demande croissante de la clientèle suisse pour les achats en ligne, le revendeur en ligne spécialisé a commencé à développer son savoir-faire en dehors de l’électronique. Après la mise en service du centre logistique de Willisau en 2012, l’assortiment de produits s’est rapidement élargi. BRACK.CH a également étendu son activité de vente au détail à des biens de consommation à rotation rapide. Par exemple, le revendeur spécialisé en ligne a déjà lancé avec succès les assortiments café/thé (2008), near food (2014), aliments pour bébés (2016), articles pour animaux de compagnie, pâtisserie et nutrition sportive (tous trois en 2017), aliments non réfrigérés (2018), santé/cosmétiques (2019/2020) et vin (2020). Il a toujours été important non seulement de stocker tous les articles dans notre propre entrepôt, mais aussi de renforcer les compétences en matière de service. Cette tendance se poursuit aujourd’hui avec le maquillage. Conformément au principe « tout issu d’une même source », BRACK.CH couvre de plus en plus de domaines de la vie de ses clientes et de ses clients.

BRACK.CH fournit.

Fondé par Roland Brack en 1994, le revendeur en ligne spécialisé BRACK.CH AG est l’un des principaux magasins en ligne de Suisse et propose plus de 200 000 produits dans les domaines IT & Multimédia, Maison & Habitat, Supermarché & Droguerie, Famille & Bébé, Bricolage & Hobby ainsi que Sport & Loisirs. Les collaborateurs de BRACK.CH offrent leurs services à des particuliers, des entreprises et des institutions publiques. Même après l’achat, ils se distinguent par leur conseil personnalisé et compétent. Dans la communauté d’achat DayDeal.ch de BRACK.CH, qui a été récompensée par de nombreuses récompenses, les chasseurs de bonnes affaires trouveront chaque jour un produit au meilleur prix en Suisse.

À propos

Wir sind Competec – gemeinsam gestalten wir den Handel von morgen.
Nous sommes Competec – ensemble, nous façonnons le commerce de demain.
We are Competec – together we are shaping the commercial landscape of tomorrow.

Autres thèmes

Receive Competec-Gruppe news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually